Légendes, mythologie et symboliques

Dès sa découverte en Inde il y a 3000 ans, qu’il soit talisman, signe de richesse ou pierre aux facultés mystérieuses, le diamant a nourri de nombreux mythes et légendes captivants, qui démontrent un pouvoir magnétique sans pareil. Objet de fascination universelle, le diamant a imprégné et a influencé toutes les cultures.

Découvrir les légendes

Le diamant à travers le temps

Précieux, rare, le diamant a exacerbé les passions depuis des siècles. Son histoire est intimement liée à celles des rois, de la monarchie, des guerres, aux récits d'amours légitimes ou non, à des croyances. Elle raconte les origines de certaines traditions, pose les prémices et les jalons de son industrie.

L'Histoire du diamant

Les diamants de légende

Ils brillent de par leurs origines, leur taille, leur éclat et leur couleur. La nature les a dotés de caractéristiques hors normes que les tailleurs ont su transcender. Plus que nul autre, ces diamants ont enflammé les passions. Ils ont été l’objet ou les témoins d'aventures rocambolesques ou romanesques, mais toujours exaltantes. Ils éblouissent par leur beauté rare. Irremplaçables et leur valeur est inestimable. Tout comme le sont les histoires épiques ou tragiques de leurs illustres propriétaires.

Découvrir les légendes